Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES MOUTONS NOIRS DE PIRON

WENKIN Hugues
Date de parution 20/02/2017
EAN: 9782874894084
Disponibilité Epuisé
Nos enfants savent à peine qu’ils ont existé et mesurent encore moins ce que nous devons aux hommes de la brigade Piron. Pourtant, ils ont donné la plus belle période de leur vie pour notre liberté. Leur histoire est belle, et même romanesque par cer... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWEYRICH
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurWENKIN Hugues
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2017
Poids1240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 2,50 x 2,10 cm
Nos enfants savent à peine qu’ils ont existé et mesurent encore moins ce que nous devons aux hommes de la brigade Piron. Pourtant, ils ont donné la plus belle période de leur vie pour notre liberté. Leur histoire est belle, et même romanesque par certains côtés. Elle parle de champ d’honneur, de pugnacité, de victoires arrachées par le courage et la volonté. C’est celle qu’ils nous ont léguée dans leurs mémoires. Les archives belges et anglaises révèlent un autre pan de cette aventure. En 1940, ils ont dû désobéir aux ordres de se rendre et imposer leur existence au gouvernement Pierlot. Certains se sont mutinés pour pouvoir se battre contre l’occupant. Résistants et indignés de la première heure, ils ont fait flotter un drapeau belge victorieux de la Normandie au cœur du Reich en passant par la libération de Bruxelles et deux rudes campagnes en Hollande. La paix revenue, les héros se sont vus reprocher leurs galons gagnés sur les champs de bataille par une hiérarchie rentrant des camps de prisonniers où elle s’était docilement laissée enfermer. Moutons noirs pour avoir été une minorité pugnace dans une majorité soumise au vainqueur, les soldats de Piron n’ont pas été reconnus à la hauteur de leurs mérites.Hugues Wenkin revient sur l’histoire de ces hommes hors du commun au terme d’une enquête qu’il a menée sur leurs traces de Gibraltar à Londres et de Caen à Arnhem.