Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'AI 20 ANS, ON FAIT LA GUERRE ET ON SE MARIE

CARROZZA Philippe
Date de parution 14/11/2016
EAN: 9782874893964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les destins parallèles de deux GI’s pris dans la Bataille des Ardennes. Ils sont tous deux nés aux États-Unis en 1924, Sergio Moirano dans le New Jersey et Curtis Phillips en Géorgie. Ils faisaient partie des premières vagues d’assaut sur Utah Beach ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWEYRICH
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurCARROZZA Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2016
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 1,10 x 1,90 cm
Les destins parallèles de deux GI’s pris dans la Bataille des Ardennes. Ils sont tous deux nés aux États-Unis en 1924, Sergio Moirano dans le New Jersey et Curtis Phillips en Géorgie. Ils faisaient partie des premières vagues d’assaut sur Utah Beach le 6 juin 1944 à l’aube. Ils ont eu 20 ans quelques jours plus tard. Les deux G.I.’s racontent leur jeunesse, l’entraînement très dur avant de gagner l’Europe, l’angoisse lors des longs jours qui ont précédé le Jour J, le Débarquement qui les a marqués au fer rouge, la campagne de France. L’un et l’autre ont été grièvement blessés en décembre 1944 à Bastogne et en Allemagne. Renvoyés à l’arrière, ils ont rencontré l’amour à Binche et à Marchin. Ils se sont mariés, ont vécu aux États-Unis avant de revenir s’installer en Belgique. Sergio est décédé en juillet 2016, quelques semaines après le long interview touchant qu’il a accordé ; Curtis ne se déplacera plus en Normandie.Philippe Carrozza nous livre deux récits poignants, inédits et authentiques.