Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PAROLES D'EXODE TOME 2 (L'EXODE DE 1940)

MARQUET ROGER
Date de parution 15/01/2012
EAN: 9782874891052
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’exode des populations belges francophones et des Français du Nord en mai 1940 a déjà fait l’objet de nombreux livres, de nombreuses études – de qualités différentes.Il est cependant un aspect de ce terrible exode – le plus vaste probablement de tou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWEYRICH
Nombre de pages648
Langue du livreFrançais
AuteurMARQUET ROGER
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/01/2012
Poids1024 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,00 x 21,00 cm
L’exode des populations belges francophones et des Français du Nord en mai 1940 a déjà fait l’objet de nombreux livres, de nombreuses études – de qualités différentes.Il est cependant un aspect de ce terrible exode – le plus vaste probablement de toute l’histoire de Belgique même avant que celle-ci n’existe – qui n’a été que très rarement abordé. Il s’agit de l’exode raconté par «?ceux?» qui l’ont vécu directement ou par les récits de «?première main?» de leurs parents?; l’exode du peuple, des gens de tout âge, de toutes conditions sociales, religieuses, politiques, de toutes les classes sociales, qui ont tous vécu une aventure extraordinaire, au sens véritable du terme, c’est-à-dire «?sortant de l’ordinaire?».Cet ouvrage (édité en deux volumes) se veut d’abord un recueil et une sélection de témoignages des «?acteurs?» ou des témoins directs de cet affreux événement que fut l’exode de mai 1940.Pourquoi tant de peur, tant de précipitation, tant d’unanimité dans le désir de fuite??Une seule et pratiquement unique raison?: la peur ! La peur que les Allemands de 1940 ne reproduisent les comportements criminels de leurs prédécesseurs de 1914, à savoir les fusillades de milliers de civils, les incendies de dizaines de villages, les viols, les vols, les exactions, les réquisitions abusives, tout cela commis par des troupes très souvent imbibées d’alcool. Les adultes de 40 n’avaient pas oublié les drames vécus dans leur enfance et ceci ­explique probablement l’exode de 1940.