Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Notre-Dame de Paris

Syvilay Delphine, Hardy Santiago
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782874571527
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, un chantier de sécurisation et de restauration vit le jour pour sauver l’édifice. La rencontre de Santiago Hardy, cordiste, et de Delphine Syvilay, alors ingénieur au Laboratoire de Recherche d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAFRAN BXL
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurSyvilay Delphine, Hardy Santiago
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,00 x 19,00 cm
Une lecture inédite par les signes lapidaires
Suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, un chantier de sécurisation et de restauration vit le jour pour sauver l’édifice. La rencontre de Santiago Hardy, cordiste, et de Delphine Syvilay, alors ingénieur au Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques, a permis une collaboration inattendue dans une démarche qui ne l’était pas moins : le recensement des signes lapidaires médiévaux qu’ils avaient observés dans l’édifice.Démarche sans précédent dans la cathédrale de Paris, ils recensèrent plus de 1200 signes – dont 250 différents – et réalisèrent des empreintes pour conserver et documenter ces marques de tailleurs de pierre. S’aidant pour cela des échafaudages installés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’édifice, ils utilisèrent également des techniques de progression sur corde pour leur prospection.L’étude qu’ils proposent est originale en ce qu’elle englobe une approche inédite, exploratoire, artistique et scientifique. Celle-ci a permis la découverte inattendue d’un nombre exceptionnel de ces signes, permettant au gré de ces observations, d’esquisser les premières hypothèses afin de mieux appréhender et peut-être de mieux comprendre l’organisation des tailleurs de pierre sur ce chantier médiéval.