Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le berceau minoen de la religion hellénique

Van Reeth Jan M.F.
Date de parution 20/03/2025
EAN: 9782874571480
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du temps des Minoens, sur l’adorable île de Crète, est apparue au début du deuxième millénaire avant notre ère, au moment même où naissait l’Europe, la première religion à mystères de l’humanité. Partout dans l’iconographie minoenne surgit une Dame, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAFRAN BXL
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurVan Reeth Jan M.F.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2025
Poids1620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 21,00 x 29,70 cm
Le labyrinthe des abeilles
Du temps des Minoens, sur l’adorable île de Crète, est apparue au début du deuxième millénaire avant notre ère, au moment même où naissait l’Europe, la première religion à mystères de l’humanité. Partout dans l’iconographie minoenne surgit une Dame, traditionnellement interprétée depuis le début du 20e siècle comme une Déesse-Mère, Maîtresse des Animaux, patronnant récoltes et saisons. Ce livre la présente différemment.Une étude minutieuse des sources nous apprend en effet que son mystère et son histoire allégorisent la vie cachée des abeilles, que les corporations d’apicultrices avaient découverte et dont elles conservaient et cultivaient les secrets insolites dans leurs travaux et leurs rites. Ainsi, ces femmes savantes sont parvenues à maîtriser la nature, inaugurant la première grande contribution du monde grec à la civilisation humaine.Ce livre hautement innovant en retrace les origines et révèle son épanouissement fabuleux. Le propos est soutenu par une iconographie abondante, qui réunit pour la première fois une riche documentation archéologique éparpillée en de nombreux musées.