Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les études orientales à l’Université de Louvain depuis 1834

Courtois Luc
Date de parution 04/02/2025
EAN: 9782874571244
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage retrace le parcours, depuis 1834, des grands chercheurs et enseignants dans le domaine de l’orientalisme à l’Université de Louvain (Belgique). Citons Jean-Théodore Beelen qui restaure l’ensei­gne­ment des langues orientales en théologie, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAFRAN BXL
Nombre de pages484
Langue du livreFrançais
AuteurCourtois Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2025
Poids1200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)28,50 x 17,00 x 24,00 cm
Hommes et réalisations
Cet ouvrage retrace le parcours, depuis 1834, des grands chercheurs et enseignants dans le domaine de l’orientalisme à l’Université de Louvain (Belgique). Citons Jean-Théodore Beelen qui restaure l’ensei­gne­ment des langues orientales en théologie, son confrère Félix Nève, notamment précurseur de l’indianisme, Charles de Harley, fondateur de la revue Le Muséon et leurs nombreux successeurs.Le lecteur y découvrira une histoire riche en rebondissements des hommes et de leurs réalisations qui s’inscrivent dans le cadre d’une grande tradition remontant à la fondation du Collège des Trois Langues en 1517.Un index des noms de personnes citées complète l’ouvrage.