Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Trente ans avec Alain Resnais - Entretiens

THOMAS François
Date de parution 05/05/2022
EAN: 9782874499616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pendant trente ans, Alain Resnais a dialogué avec François Thomas à la sortie de chacun de ses films. Ce livre réunit leurs entretiens. De L'Amour à mort (1984) à Aimer, boire et chanter (2014) en passant par Mélo, On connaît la chanson ou Les Herbes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPRESSIONS NOU
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurTHOMAS François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2022
Poids396 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,50 x 21,00 cm
Pendant trente ans, Alain Resnais a dialogué avec François Thomas à la sortie de chacun de ses films. Ce livre réunit leurs entretiens. De L'Amour à mort (1984) à Aimer, boire et chanter (2014) en passant par Mélo, On connaît la chanson ou Les Herbes folles, le cinéaste retrace la genèse de ses longs métrages. Toujours soucieux de mettre en avant le côté artisanal du cinéma et l'apport de ses collaborateurs, il dévoile aussi quantité de principes de travail et de secrets de fabrication. Deux entretiens thématiques, l'un sur ses relations à la bande dessinée, l'autre sur sa vie de spectateur de théâtre, éclairent en outre un des aspects majeurs de son cinéma : le dialogue entre les arts.François Thomas est l'auteur de L'Atelier d'Alain Resnais (1989), d'?Alain Resnais, les coulisses de la création (2016) et d'un documentaire pour Arte sur la genèse d'?On connaît la chanson (1997). Il a également cosigné deux livres sur Orson Welles. Il est professeur en études cinématographiques à la Sorbonne Nouvelle et collaborateur de la revue Positif.