Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cinéma à l’Université - Le regard et le geste

SOJCHER Frédéric, SOJCHER Frédéric, LE PÉRON Serge
Date de parution 05/03/2020
EAN: 9782874497582
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est destiné en priorité à tous les étudiants en cinéma (plusieurs dizaines de milliers d'étudiants en France, en Belgique, au Québec… ) pour qu'ils puissent savoir ce qui existe en termes d'enseignement des pratiques du cinéma à l'université... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPRESSIONS NOU
Nombre de pages470
Langue du livreFrançais
AuteurSOJCHER Frédéric, SOJCHER Frédéric, LE PÉRON Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2020
Poids632 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 14,50 x 21,00 cm
Ce livre est destiné en priorité à tous les étudiants en cinéma (plusieurs dizaines de milliers d'étudiants en France, en Belgique, au Québec… ) pour qu'ils puissent savoir ce qui existe en termes d'enseignement des pratiques du cinéma à l'université. Il n'y a en effet pas que dans les écoles de cinéma qu'on peut suivre des ateliers de scénario et faire l'expérience de la réalisation. L'association de la pratique du cinéma à l'université pose fondamentalement la question de sa transmission: en liant le penser et le faire, le regard et le geste. L'université peut être le lieu d'une recherche artistique et théorique qui n'existe pas au sein de la profession cinématographique. Le cinéma est une industrie certes, mais contrairement aux autres secteurs industriels elle ne dispose pas d'un secteur de recherche constitué. L'université est donc dans son rôle en tentant de remédier à cette lacune (autant scientifique qu'artistique) y compris dans son approfondissement des données technologiques, à l'heure où le monde est devenu numérique et où le cinéma est plus que jamais un repère essentiel de son appréhension.Avec les contributions de: Vincent Amie!, Alain Bergala, N T. Binh, Fabien Boully, Camille Bui, Baptiste Buob, Guy Chapouillé, Dominique Chateau, jean-Paul Civeyrac, Antoine de Baecque, Vincent Deville, Arthur Dreyfus, jean­Pierre Durand, jean-Michel Frodon, Réjane Ham us-Vallée, Noël Herpe, Henri-François Imbert, Paul Lacoste, Serge Lalou, Hélène Laurichesse, Serge Le Péron, Jacques Martineau, Damien Mottier, Caroline San Martin, Joyce Sebag, Claire Simon, Frédéric Sojcher, Vincent Sorrel, Lucie Szechter, Dominique Willoughby, Eugénie Zvonkine.