Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PRINCIPIA SEMIOTICA - AUX SOURCES DU SENS

COLLECTIF, KLINKENBERG Jean-Marie
Date de parution 01/10/2015
EAN: 9782874493065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les théories de la signification sont nombreuses. Mais aucune n'affronte la question de savoir comment et pourquoi nait le sens. Paraphrasant la formule célèbre de Leibniz, les Principia semiotica du Groupe ? répondent à la question « Pourquoi y a-t-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPRESSIONS NOU
Nombre de pages592
Langue du livreFrançais
AuteurCOLLECTIF, KLINKENBERG Jean-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2015
Poids755 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 14,60 x 21,00 cm
Les théories de la signification sont nombreuses. Mais aucune n'affronte la question de savoir comment et pourquoi nait le sens. Paraphrasant la formule célèbre de Leibniz, les Principia semiotica du Groupe ? répondent à la question « Pourquoi y a-t-il du sens plutôt que rien ? ». Rompus à l'interdisciplinarité, les auteurs de ce collectif se fondent pour cela sur les récentes avancées des sciences du langage et de la communication, et sur ce que les sciences cognitives ont permis d'engranger au cours des trente dernières années. Ils peuvent ainsi démontrer que le sens est toujours issu de l'expérience multisensorielle d'un sujet et qu'il retourne au monde via l'action ; que les mécanismes régissant la formation du sens sont en nombre limité ; et que si l'univers du sens englobe les symboliques humaines les plus sophistiquées, il s'étend aussi à tout le règne du vivant.Cette synthèse audacieuse permet d'ordonner dans un cadre unifié des phénomènes apparemment aussi divers que les langues, l'interprétation des images, la communication animale, l'invention de l'outil, etc. Elle apporte une réponse rigoureuse à des questions philosophiques brulantes et, surtout, propose une nouvelle alliance entre sciences humaines et sciences de la vie.Basé à l'Université de Liège (Belgique), le Groupe ? poursuit depuis plus de quarante ans des travaux interdisciplinaires en rhétorique, en sémiotique et en théorie de la communication, linguistique ou visuelle. Qu'il s'agisse de Rhétorique générale, un classique traduit en une vingtaine de langues et salué par la revue Sciences humaines comme un des livres marquants du XXe siècle (1970) ou du Traité du signe visuel (1992), qui a refondé la théorie de l'image, ses travaux signés collectivement ont tous constitué des avancées décisives pour les sciences de la pensée.