Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

CINEMA ET MUSIQUE : ACCORDS PARFAITS

SOJCHER Frédéric, BINH N. T., MOURE José
Date de parution 06/02/2014
EAN: 9782874491900
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrage coordonné par N. T. Binh, José Moure et Frédéric Sojcher. Beaucoup d’images de cinéma sont indissociables de leur musique. Une conjonction qui tient de l’alchimie. Comment est née l’étincelle qui a produit cette fusion ? À quel moment la part... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPRESSIONS NOU
Nombre de pages208
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSOJCHER Frédéric, BINH N. T., MOURE José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2014
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,40 x 21,00 cm
Ouvrage coordonné par N. T. Binh, José Moure et Frédéric Sojcher. Beaucoup d’images de cinéma sont indissociables de leur musique. Une conjonction qui tient de l’alchimie. Comment est née l’étincelle qui a produit cette fusion ? À quel moment la partition est-elle venue se marier aux plans tournés ? Quel processus permet aux cinéastes et aux compositeurs d’unir leurs talents ? Nous leur donnons ici la parole.Sont explorés dans cet ouvrage les grands élans et la petite cuisine, les moments d’enthousiasme et les tiraillements du doute, tout ce qui constitue la collaboration entre un metteur en scène et un musicien, avant de parvenir à « l’accord parfait ». Ces passionnants témoignages racontent l’aventure de la création : ils intéresseront autant le spécialiste que le profane. Nous espérons aussi qu’ils incitent les jeunes cinéastes de demain à être encore plus mélomanes, et les compositeurs plus cinéphiles, afin de poursuivre le chemin tracé par ces artistes.