Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aux sources de la naturopathie - La sagesse antique au service de notre santé

Lagière Anne
Date de parution 09/02/2022
EAN: 9782874341908
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La naturopathie se revendique de la médecine hippocratique, depuis ses fondateurs du XIXe siècle jusqu’à nos jours, où les praticiens de santé naturelle comme les centres de bien-être ne cessent de faire référence à Hippocrate. Mais qu’en est-il vrai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurM PIETTEUR
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurLagière Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2022
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,20 x 23,40 cm
La naturopathie se revendique de la médecine hippocratique, depuis ses fondateurs du XIXe siècle jusqu’à nos jours, où les praticiens de santé naturelle comme les centres de bien-être ne cessent de faire référence à Hippocrate. Mais qu’en est-il vraiment ? La naturopathie est-elle l’héritière de la pensée d’Hippocrate ? Quelle relation entretient-elle plus largement avec le monde gréco-latin ? Cet ouvrage explore, au-delà des maximes habituellement invoquées du « père de la médecine », la filiation entre la pratique des médecins hippocratiques et celle des naturopathes contemporains. Il met en lumière, en revenant aux textes antiques, de quelle manière la naturopathie s’inscrit dans une tradition qui remonte à la Grèce du Ve siècle avant J.-C.. Cette recherche est, au long du livre, menée successivement sur les quatre plans de l’être que le naturopathe considère dans son approche globale de la santé: le physique, l’énergétique, l’émotionnel, le spirituel.