Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alternatives Théatrales N°137 Noticias argentinas -avril 2019

Collectif
Date de parution 23/04/2019
EAN: 9782874281174
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un grand nombre d'artistes du théâtre argentin indépendant (des teatristas comme ils se nomment eux-mêmes) est connu du public européen aujourd'hui. Mais on connaît mal en revanche le contexte esthétique et socio-politique dans lequel ce théâtre a co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALT THEATRALES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,00 x 26,00 cm
Un grand nombre d'artistes du théâtre argentin indépendant (des teatristas comme ils se nomment eux-mêmes) est connu du public européen aujourd'hui. Mais on connaît mal en revanche le contexte esthétique et socio-politique dans lequel ce théâtre a connu son développement récent, et qui continue à en définir la nature profonde et contemporaine. Comme on connaît mal le reste du contexte théâtral argentin ou celui plus spécifiquement lié à la bouillonnante capitale qu'est Buenos Aires au coeur de laquelle se développe ce théâtre indépendant. Avec ce numéro, Alternatives théâtrales propose de partager quelques nouvelles d'Argentine (noticias argentinas), en offrant trois volets ou trois angles d'approche distincts : le contexte esthétique et socio-politique du théâtre indépendant d'abord, un panorama de la production dramaturgique actuelle à travers onze auteurs dont nous présentons des extraits de pièces dans des traductions originales, et enfin l'évocation du renouveau inédit au profit de la création contemporaine du Teatro National Argentino, principal théâtre public de Buenos Aires.