Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alternatives Théatrales N°136 Musique au coeur de la création scénique - novembre 2018

Collectif
Date de parution 25/11/2018
EAN: 9782874281167
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un bon demi-siècle après l' « invention » du théâtre musical, l'association de la musique et du théâtre marque nombre des démarches les plus importantes de la scène contemporaine. Loin d'exister comme un simple « sous-genre » figé de la création musi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALT THEATRALES
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2018
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,00 x 26,00 cm
Un bon demi-siècle après l' « invention » du théâtre musical, l'association de la musique et du théâtre marque nombre des démarches les plus importantes de la scène contemporaine. Loin d'exister comme un simple « sous-genre » figé de la création musicale ou théâtrale, elles n'ont rien de marginal mais au contraire sont au coeur (et même à la pointe) des enjeux scéniques actuels : des créations de Heiner Goebbels à celles de Thom Luz, des glissements de la parole au chant des spectacles de Christoph Marthaler aux performances théâtrales convoquant musique électrique ou électronique, elles manifestent une vitalité et une inventivité qui irriguent indifféremment les champs de la création musicale et théâtrale. Introduire le théâtre dans la musique, faire du geste musical un geste pleinement scénique, appuyer une véritable dramaturgie sur une partition musicale tout autant que textuelle : l'entreprise des pères fondateurs (Cage, Berio, Kagel, Aperghis...) n'a pas seulement eu des héritiers ; elle s'est prolongée, développée, étendue en des formes multiples, extrêmement diverses, ouvrant un espace de création sans cesse reconfiguré. Ce numéro tentera d'établir ce qu'il en est de la vitalité d'un tel « théâtre musical » multiforme aujourd'hui.