Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alternatives Theatrales N° 133- Quelle Diversite Culturelle Sur Les Scenes Europeennes - Nov 2017

Collectif
Date de parution 25/11/2017
EAN: 9782874281099
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La faible présence d'artistes issus de l'immigration sur les scènes européennes (théâtre, danse, cirque, musique, marionnette, arts de la rue...) constitue un malaise grandissant au sein de nos démocraties représentatives : elle rend perceptible l'am... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALT THEATRALES
Nombre de pages79
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2017
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,00 x 26,00 cm
La faible présence d'artistes issus de l'immigration sur les scènes européennes (théâtre, danse, cirque, musique, marionnette, arts de la rue...) constitue un malaise grandissant au sein de nos démocraties représentatives : elle rend perceptible l'ambivalence de la figuration stéréotypée de l'altérité héritée de notre histoire et révèle la fracture coloniale de notre champ culturel. Ce numéro réunit les acteurs des mondes de l'art autour d'une mise en perspective historique et d'une comparaison internationale destinées à interroger l'inconscient culturel à l'oeuvre derrière la notion ambivalente de diversité. Son ambition est de mettre en évidence les facteurs de blocage persistants à la diversification des plateaux, des salles et des équipes, tout autant que les leviers susceptibles de permettre de sortir de logiques d'assignation préjudiciables à l'émergence d'une politique de l'altérité vulnérable aux récupérations idéologiques, identitaires ou communautaires.