Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alternatives Théâtrales N°116 / Le Mauvais Spectateur

Collectif
Date de parution 18/04/2013
EAN: 9782874280856
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout art fonde sa relation au consommateur sur un présupposé favorable, celui de l'amour et de l'ouverture. Le théâtre aussi. Mais force est de constater qu'il existe un "mauvais spectateur", spectateur qui se dérobe et résiste. Il ne sera jamais exp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALT THEATRALES
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2013
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 24,00 x 29,50 cm
Tout art fonde sa relation au consommateur sur un présupposé favorable, celui de l'amour et de l'ouverture. Le théâtre aussi. Mais force est de constater qu'il existe un "mauvais spectateur", spectateur qui se dérobe et résiste. Il ne sera jamais explicitement affirmé, mais, sur fond de rejet initial, de désir contrarié, d'attente insatisfaite il entretiendra, avec le théâtre, des rapports constamment polémiques ou critiques. Lensemble de textes proposés ici essaie d'interroger le statut de ce spectateur réfractaire et, tout autant, de déceler l'impact productif de cette "négativité" que l'on identifie dans des contextes et des situations particuliers. "Le mauvais spectateur" reste indissociable du théâtre avec lequel il noue la relation dialectique d'amour/désamour à même d'engendrer des passions opposées, des liens tendus et des relations irrésolues. Le mauvais spectateur - défi du théâtre placé au carrefour de la défaite et du rachat. Il est le spectateur alternatif.