Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alternatives Théâtrales N°113-114 / Le Théâtre À L'Opéra, La Voix Au Théâtre

Collectif
Date de parution 06/07/2012
EAN: 9782874280825
Disponibilité Manque temporaire
Cette livraison explore les nouvelles esthétiques de la mise en scène lyrique actuelle, particulièrement radicales, émanant d'une génération venue à l'opéra avec la mondialisation. Qu'elles émanent d'artistes européens (le Polonais Krysztof Warlikows... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALT THEATRALES
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2012
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 24,00 x 29,50 cm
Cette livraison explore les nouvelles esthétiques de la mise en scène lyrique actuelle, particulièrement radicales, émanant d'une génération venue à l'opéra avec la mondialisation. Qu'elles émanent d'artistes européens (le Polonais Krysztof Warlikowski, les Belges Philippe Boesmans, Alain Platel, Ivo van Hove, l'Italien Romeo Castellucci, le Russe Dmitri Tcherniakov, les Britanniques Katie Mitchell et Martin Crimp, les Français Joël Pommerat, Olivier Py et Jean-François Sivadier, le Norvégien Stefan Herheim), ou d'autres continents (le Canadien Robert Lepage ou le Sud-Africain William Kentridge), qu'elles donnent lieu à des directions de théâtre très engagées dans leur époque (Staatstheater de Stuttgart, Teatro Real de Madrid, Théâtre de la Monnaie de Bruxelles, Festival d'Aix-en-Provence), ou s'exercent à travers des pratiques théâtrales où la voix prime (de Claude Régy à Thomas Ostermeier), ces pratiques contemporaines laissent transparaître des inquiétudes esthétiques mais aussi sociétales sur la place de l'opéra dans le monde et renvoient l'image d'une humanité en mutation.