Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alternatives Théâtrales N°98 / Créer Et Transmettre

Collectif
Date de parution 01/06/2008
EAN: 9782874280627
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Création et transmission, dans les arts de la scène, s'articulent en une chaîne dynamique, un cercle vertueux dans lequel chacune se nourrit de l'autre. Le parcours de Valérie Dréville, artiste associée de l'édition 2008 du Festival d'Avignon, en est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALT THEATRALES
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2008
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 24,00 x 29,50 cm
Création et transmission, dans les arts de la scène, s'articulent en une chaîne dynamique, un cercle vertueux dans lequel chacune se nourrit de l'autre. Le parcours de Valérie Dréville, artiste associée de l'édition 2008 du Festival d'Avignon, en est un témoignage singulier ; mais, plus largement, la question de cette articulation se pose désormais à toute une génération particulièrement présente dans la programmation du Festival cette année. Pour l'explorer, ce numéro convoque de grandes figures de pédagogues, oeuvrant dans l'espace de l'école ou du laboratoire ; mais il s'attache aussi à interroger d'autres modalités de la transmission, tout particulièrement celles qui peuvent se jouer, hors du strict cadre pédagogique ou dans le dépassement de celui-ci, dans le champ même du travail de création - transmission par la création, dans la traversée de l'expérience partagée qu'elle constitue. Outre ce dossier, ce numéro propose également un long entretien avec Romeo Castellucci.