Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alice au pays du cinéma

Beau Sandrine
Date de parution 29/01/2026
EAN: 9782874266935
Disponibilité A paraître: 29/01/2026
Alice Guy, par un heureux hasard, a commencé à travailler chez Gaumont à 21 ans en tant que secrétaire. À l'époque, la société s'intéresse uniquement à la photographie, mais Alice, curieuse et éffrontée, propose de crééer ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALICE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBeau Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 14,00 cm
Alice Guy, par un heureux hasard, a commencé à travailler chez Gaumont à 21 ans en tant que secrétaire. À l'époque, la société s'intéresse uniquement à la photographie, mais Alice, curieuse et éffrontée, propose de crééer des petits courts métrages pour son entreprise. Le succès de ceux-ci est tel qu'Alice devient réalisatrice à plein temps et produit chaque année des dizaines de films, jusqu'à partir aux États-Unis pour y créer sa propre société de production. Alice Guy, engagée par hasard comme secrétaire chez Gaumont à 21 ans, propose de tourner des courts-métrages. Leur succès la propulse réalisatrice, puis productrice aux États-Unis. Dans son journal intime, elle dévoile ses trouvailles, ses défis et, après de grands succès, la faillite qui met fin à sa carrière. Sandrine Beau - a reçu une vingtaine de prix littéraires dont le Prix Chronos 2015 en France et le Prix Chronos 2016 en Suisse, pour son roman policier Toute seule dans la nuit (Alice Éditions). Elle a reçu le prix des incorruptibles CE2-CM1 en 2018 pour Le garçon qui parlait avec les mains (Alice Éditions) et dans la catégorie CM2/6e en 2021 pour Peur dans la neige (Mijade)