Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dieu existe-t-il ? Très probable

Dembour Philippe
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782874023040
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Foi, ses raisons, ses bienfaitsEn fonction de tous les éléments dont nous disposons, est-il plus vraisemblable de considérer que Dieu existe ou qu'Il n'existe pas ? Au départ d'un certain nombre de faits apparemment miraculeux et soumis à des prof... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAROLE SILENCE
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurDembour Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids303 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,90 x 20,50 cm
Essai
La Foi, ses raisons, ses bienfaitsEn fonction de tous les éléments dont nous disposons, est-il plus vraisemblable de considérer que Dieu existe ou qu'Il n'existe pas ? Au départ d'un certain nombre de faits apparemment miraculeux et soumis à des professeurs d'université, l'auteur s'intéresse dans un premier temps à cinq miracles eucharistiques : à chaque fois, la chair en laquelle s'est transformée l'hostie lors de la consécration s'est révélée être un morceau du tissu musculaire du myocarde et des globules blancs, qui normalement disparaissent peu après le décès, sont encore en vie plusieurs années après le « miracle ». Ce passage de l'inerte au vivant interpelle au plus haut point le scientifique et le philosophe. L'auteur poursuit avec plusieurs découvertes récentes sur le fonctionnement de l'Univers ayant provoqué chez de nombreux scientifiques un cheminement spirituel les conduisant vers Dieu. Ce Dieu qui s'apparenterait au grand horloger de Voltaire est pourtant encore bien distinct du Dieu des chrétiens, un Dieu proche et bienveillant, d'amour et de pardon avec lequel nous pouvons converser comme un enfant avec son père, et auquel l'auteur s'intéresse dans un troisième et dernier temps. Car à quoi nous servirait-il d'identifier un Dieu qui aurait créé l'Univers, s'Il ne pouvait pas nous aider dans la vie à affronter les épreuves et à nous fournir repères et boussole ?