Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tu rendras un grand service à l'Angleterre

de Behault Charles-Albert
Date de parution 20/08/2020
EAN: 9782874022548
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre raconte l'histoire d'une des évasions les plus improbables de la Seconde Guerre mondiale et d'un échec du MI5. Il met en scène Jacques de Duve, un patriote belge, issue d'une ancienne famille allemande du Hanovre (von Duve) et deux officiers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAROLE SILENCE
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
Auteurde Behault Charles-Albert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2020
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,50 x 23,00 cm
Récit historique
Ce livre raconte l'histoire d'une des évasions les plus improbables de la Seconde Guerre mondiale et d'un échec du MI5. Il met en scène Jacques de Duve, un patriote belge, issue d'une ancienne famille allemande du Hanovre (von Duve) et deux officiers allemands, dont l'un était son oncle maternel et l'autre, le responsable de l'Abwehr[1] d'Anvers. Les deux officiers, opposants au nazisme, ont aidé Jacques de Duve à rejoindre l'Angleterre où son épouse l'attendait. Avant son départ, son oncle lui a remis des renseignements militaires d'une importance exceptionnelle pour les Alliés.À peine il débarque en Grande-Bretagne, venant de Gibraltar, les Anglais ne le croient pas et l'internent pendant un an dans une prison secrète du MI5 dans des conditions épouvantables, s'acharnant à voir en lui un agent au service des Allemands. Jacques de Duve sera définitivement innocenté et décoré en Belgique après la guerre. La Grande-Bretagne gardera encore longtemps des doutes sur ses intentions.