Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L' Attrait des larmes

Roger Philippe
Date de parution 09/07/2025
EAN: 9782873405120
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pleurer au cinéma évoque deux cas de figure, les larmes des personnages à l’écran et celles du public dans la salle. En partant de films de chevet envisagés depuis leur mise en scène, cet essai buissonnier n’entend pas pour autant perdre de vue l’émo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYELLOW NOW
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurRoger Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2025
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 17,00 cm
Pleurer au cinéma évoque deux cas de figure, les larmes des personnages à l’écran et celles du public dans la salle. En partant de films de chevet envisagés depuis leur mise en scène, cet essai buissonnier n’entend pas pour autant perdre de vue l’émotion discrète qui en découle. Son auteur a pris conscience qu’un cinéaste se révèle par la façon dont il montre ou cache les larmes dans sa création. Près d’un siècle de cinéma parcouru, de La Passion de Jeanne d’Arc en 1928 à Battement de cœur en 2022, une quinzaine de cinéastes rencontrés, chacun confiant à mi-voix sa part du grand secret des larmes : d’abord Max Ophuls et les larmes du Temps, Jean Grémillon et les larmes de révélation, Robert Bresson et les chaudes larmes gelées, Jean Cocteau et les larmes de diamant, puis Douglas Sirk et les larmes en miroir, Todd Haynes et les larmes privées versées en public, Carl Dreyer et les larmes de l’âme, Jean-Luc Godard et les larmes cinéphiles, Kenji Mizoguchi et les larmes musicales, Mikio Naruse et les larmes du monde, Valerio Zurlini et les larmes du film, sans oublier Alain Resnais et les larmes satiriques, Oldrich Lipsky et les larmes comiques, enfin Lee Chang-dong et les larmes sources de vie.