Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DACOS. Belge devenu graveur

DACOS-BURGUES Marie-Hélène
Date de parution 14/05/2018
EAN: 9782873404369
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dacos disait de son travail qu’il était un jeu de piste. Guidée par les titres, par les analogies, par le connaissance intime de l’homme qu’était Dacos, Marie-Hélène Dacos-Burgues tente de suivre ce jeu de piste et de rendre compte autant que faire s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYELLOW NOW
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDACOS-BURGUES Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2018
Poids2640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)8,00 x 16,90 x 24,50 cm
Catalogue raisonné 2018
Dacos disait de son travail qu’il était un jeu de piste. Guidée par les titres, par les analogies, par le connaissance intime de l’homme qu’était Dacos, Marie-Hélène Dacos-Burgues tente de suivre ce jeu de piste et de rendre compte autant que faire se peut d’un travail avoué comme acte d’« autoconservation » et d’« autoconversation » réalisé sans « mots », à partir du combat avec la plaque. Les gravures, en noir ou en couleur, sont complexes à déchiffrer, et les références y sont multiples ; chacune est une accumulation de couches d’images d’un formalisme très abouti marqué par un cadrage dans des structures géométriques très précises ; le plus souvent, ce sont des autoportraits, des portraits de femmes, des images de la nature. Son œuvre (plus de 1500 gravures : linogravures, bois gravés, eaux-fortes, sérigraphies, lithographies, offsets d’art) peut être lue à plusieurs niveaux. Considéré longtemps dans son pays comme « trop engagé pour être introduit dans le marché de l’art », résistant et poète comme René Char qu’il rencontra dans le Vaucluse, « intranquille » comme Pessoa, son « double » lisboète, Dacos ne pensait pas changer le monde avec ses images mais voulait prendre sa part dans un certain nombre de combats pour plus de justice : Vietnam, Chili, Palestine.