Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

un sang d’écrivain

Dellisse Luc
Date de parution 11/05/2020
EAN: 9782873175467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
il n’y a sans doute jamais eu d’âge d’or pour les écrivains. À toutes les époques ils ont dû se débrouiller dansdes conditions parfois simplement difficiles, et le plus souvent impossibles. Le monde s’est toujours très bienorganisé pour se passer de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLETTRE VOLEE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurDellisse Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2020
Poids246 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,10 cm
il n’y a sans doute jamais eu d’âge d’or pour les écrivains. À toutes les époques ils ont dû se débrouiller dansdes conditions parfois simplement difficiles, et le plus souvent impossibles. Le monde s’est toujours très bienorganisé pour se passer de ses auteurs vivants. ce n’est pas qu’il soit exclu a priori de vivre de sa plume, oude trouver une place dans la société : c’est que la littérature n’est pas un métier, mais une transgression du langage,dont le rôle est de donner aux mots un sens qu’ils n’ont pas. elle produit ainsi, autre part que dans lecopié-collé du réel, une représentation de la vie que rien ne peut remplacer. Malgré le flou artistique, fait delégendes et de contre-vérités, qui s’attache à la création littéraire pour la réduire au simple récit de ce qui estquantifiable, le travail de l’écrivain n’est pas du tout achevé : il se poursuit, il dure, il recommence sans cesse,avec d’autant plus de radicalité qu’il est frappé d’invisibilité. Le contexte dans lequel il s’exerce aujourd’hui luiimpose d’user de l’écriture comme d’une arme secrète : violente et cachée.