Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La communication - Ca soigne et ça se soigne

Watelet Laure, Antoine Pauline
Date de parution 19/10/2023
EAN: 9782872932726
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman graphique, écrit par Laure Watelet, médecin urgentiste, et savamment illustré par Pauline Antoine permet au lecteur de se poser les bonnes questions sur la communication dans le domaine du soin et de trouver une très belle synthèse des grand... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSATAS
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurWatelet Laure, Antoine Pauline
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2023
Poids604 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 18,30 x 25,20 cm
Ce roman graphique, écrit par Laure Watelet, médecin urgentiste, et savamment illustré par Pauline Antoine permet au lecteur de se poser les bonnes questions sur la communication dans le domaine du soin et de trouver une très belle synthèse des grands principes de cette communication, résumée dans un dessin et quelques mots sur une page ! Un style ludique avec des illustrations humoristiques décrit ce que peut vivre, ressentir un patient qui vient aux urgences, à l'hôpital... Le livre se lit et se regarde facilement. Même pour un soignant pressé, cette lecture est un moment "d'apprentissage ludique", de détente humoristique, où on découvre sous la plume d'un médecin de terrain et d'une illustratrice douée les travers des interactions verbales et non verbales avec les patients. La lecture prend peu de temps, elle peut être arrêtée et reprise, elle peut s'approfondir à volonté en fonction des besoins du lecteur. Un plaisir de découvrir et décoder l'univers des soignants et les remèdes à apporter quand l'intention est déconnectée du résultat. La majorité des soignants ont d'excellentes intentions, mais la communication thérapeutique s'apprend et se perfectionne tout au long de l'activité professionnelle du personnel soignant. Voici donc l'occasion d'approfondir leurs connaissances. Mieux communiquer pour mieux soigner !