Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Services axés sur la famille - Une approche centrée sur la solution

Berg Insoo Kim
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782872930296
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Le présent ouvrage est destiné aux praticiens de la protection de la jeunesse et des services familiaux qui se trouvent souvent dans les pires situations et qui manquent de temps pour effectuer une intervention efficace. En appliquant les principes d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSATAS
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurBerg Insoo Kim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 23,00 cm
Le présent ouvrage est destiné aux praticiens de la protection de la jeunesse et des services familiaux qui se trouvent souvent dans les pires situations et qui manquent de temps pour effectuer une intervention efficace. En appliquant les principes d'une thérapie brève axée sur la solution, ils peuvent envisager des traitements peu coûteux, humains et qui rendent à la famille ses pleins pouvoirs. L'auteure expose sa théorie pas à pas et de façon éminemment pratique. Elle propose des lignes directrices pour le déroulement des entrevues d'évaluation, indique la manière de parler aux clients afin qu'ils écoutent et se sachent écoutés, la façon de se comporter au domicile du client et d'exercer un contrôle sur les situations dangereuses. Des études de cas illustrent chaque technique, et on propose des guides d'évaluation adaptables aux besoins des divers organismes. Nombreux sont les ouvrages écrits par des thérapeutes qui ont rarement quitté le confort de leur bureau pour affronter la pagaille, le bruit et le chaos qui, souvent, caractérisent la vie de leurs clients. Pas celui-ci.