Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Port-Grimaud

Boegly Luc, Schlammé Antoine, Bohl Xavier
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782871434405
Disponibilité A paraître: 17/10/2025
ARGUMENTAIREPort-Grimaud, face à Saint-Tropez est un village lacustre conçu dès la fin des années 1950 et achevé dans les années 1980. Son auteur, l’architecte François Spoerry (1912-1999), bravant les théories de Le Corbusier alors dominantes, imagi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAAM
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurBoegly Luc, Schlammé Antoine, Bohl Xavier
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids1160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 23,50 x 21,50 cm
Village lacustre en Méditerranée
ARGUMENTAIREPort-Grimaud, face à Saint-Tropez est un village lacustre conçu dès la fin des années 1950 et achevé dans les années 1980. Son auteur, l’architecte François Spoerry (1912-1999), bravant les théories de Le Corbusier alors dominantes, imagine de créer un village inspiré par l’architecture vernaculaire provençale ; Un vrai village au bord de la Méditerranée, avec ses rues, sa place de marché, son église, conçu autour d’une résille de canaux afin qu’on puisse amarrer les bateaux devant son habitation. L’audace de cette réalisation mettra du temps à être perçue, mais aujourd’hui François Spoerry est mondialement considéré comme un des pères du Nouvel urbanisme, ce mouvement urbain écologique, né aux USA et qui s’appuie sur la tradition urbaine européenne. Ce livre retrace l’histoire de cette fabuleuse aventure, du courage et de l’inspiration d’un visionnaire et des énormes difficultés techniques, administratives, financières et politiques qu’il lui fallut vaincre. Il est illustré par les vues de Luc Boegly, photographe renommé spécialisé dans l’architecture.