Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Belvédères du Grand Paris

Grumbach Antoine, Grumbach Antoine
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782871433866
Disponibilité Publication annulée
ARGUMENTAIREUne série de collines artificielles entoure le Grand Paris. Tel est le rêve de l’architecte Antoine Grumbach, qui considère la terre excavée des chantiers non pas un déblai mais un matériau, un outil pour mettre en valeur le paysage. Econ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAAM
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurGrumbach Antoine, Grumbach Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 18,00 x 26,50 cm
La Terre comme matériau
ARGUMENTAIREUne série de collines artificielles entoure le Grand Paris. Tel est le rêve de l’architecte Antoine Grumbach, qui considère la terre excavée des chantiers non pas un déblai mais un matériau, un outil pour mettre en valeur le paysage. Economie circulaire, écologie, durabilité, onirisme, sont des thèmes chers à l’auteur de ce Land Art, pensé à l’échelle métropolitaine, qui voit émerger une dizaine de collines. Faites de terres inertes, toutes sont abondamment plantées et surmontées d’une gloriette avec tables d’orientation, et dans chacune d’entre elles s’imprime l’imagination débordante de l’artiste. Près de Roissy, les belvédères prennent la forment de deux yeux qui seront vus d’avion par les visiteurs des jeux olympiques de 2024 ; à Annet-sur-Marne c’est une pyramide électrique qui s’élève la colline étant recouverte de panneaux solaires ; à Moissy-Cramayel, c’est un arboretum qui prend forme… Transformer des terres inutiles en œuvres d’art visibles par tous, telle est l’utopie concrète d’Antoine Grumbach.L’AUTEURAntoine Grumbach est architecte urbaniste de renommée internationale. Il se consacre aujourd’hui à une réflexion sur le Land Art Métropolitain et l’Aerial Art.