Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Plessis-Robinson

Culot Maurice, Pesson William, Mus Charlotte
Date de parution 14/01/2021
EAN: 9782871433767
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
ARGUMENTAIRELe village du Plessis-Robinson connaît l’engouement des Parisiens qui, à partir de 1848, viennent en foule fréquenter les guinguettes et leurs cabanes perchées dans les branches de grands châtaigniers. Quelques années plus tard, la ville ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAAM
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurCulot Maurice, Pesson William, Mus Charlotte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2021
Poids1240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 24,50 x 22,20 cm
Art Nouveau - Art Déco - Renaissance urbaine
ARGUMENTAIRELe village du Plessis-Robinson connaît l’engouement des Parisiens qui, à partir de 1848, viennent en foule fréquenter les guinguettes et leurs cabanes perchées dans les branches de grands châtaigniers. Quelques années plus tard, la ville accueille de nombreux habitants installés dans une cité-jardin dotée d’une colonie d’artistes russes. Dans les années 1950-1970, la ville se densifie puis, à partir de 1980, elle entame une profonde mutation urbaine qui illustre une nouvelle manière de penser la ville basée sur la mixité et la création de rues et de places dans la tradition européenne. François Spoerry, fondateur de cités lacustres, dont Port-Grimaud, et promoteur de l’architecture douce, donne l’esprit de cette entreprise de reconquête urbaine unique en France.Ce livre s’inscrit dans la collection « Grand Paris » dédiée à l’Art Nouveau et à l’Art Déco à Paris et dans les villes de la région parisienne.