Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paul Follot

Sanchez Léopold Diego
Date de parution 20/11/2020
EAN: 9782871433743
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
ARGUMENTAIREPaul Follot (1877-1941), ensemblier-décorateur le plus réputé de sa génération, a été l’un des premiers à promouvoir et inventer des œuvres détachées des réminiscences historiques tout en maintenant un lien avec la tradition du métier.Fol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAAM
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurSanchez Léopold Diego
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2020
Poids1996 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 23,80 x 31,20 cm
Un artiste décorateur parisien
ARGUMENTAIREPaul Follot (1877-1941), ensemblier-décorateur le plus réputé de sa génération, a été l’un des premiers à promouvoir et inventer des œuvres détachées des réminiscences historiques tout en maintenant un lien avec la tradition du métier.Follot a traversé les différentes époques en réussissant à chaque fois à se renouveler et il fut reconnu par ses pairs comme un maître. L’auteur du livre, qui a eu accès à des archives familiales inédites, apporte un éclairage neuf sur la vie et l’œuvre de cet artiste qui fut un maître de l’Art Nouveau, un inventeur du style 1910, et fut remarqué à l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de 1925 pour ses réalisations Art Déco.L’auteur : Léopold Diego Sanchez a collaboré de 1978 à 2012 au Figaro Magazine avec le titre de Grand Reporter. Outre ses nombreux articles et essais, il est l’auteur d’une monographie sur le décorateur Jacques Frank aux éditions du Regard et de la série Grands Peintres aux éditions Edena.