Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eau et terre en fuite

Dupriez Hugues
Date de parution 10/02/2024
EAN: 9782871050018
Disponibilité Manque temporaire
Les pluies sont rares au Sahel. Elles ne tombent que durant trois ou quatre mois de l'année, souvent de façon irrégulière et tumultueuse. L'homme ne peut rien y faire. Par contre, il n'est pas impuissant lorsqu'il s'agit de retenir, de préserver, d'u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDupriez Hugues
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2024
Poids262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 0,00 x 0,00 cm
Métiers de l'eau du Sahel
Les pluies sont rares au Sahel. Elles ne tombent que durant trois ou quatre mois de l'année, souvent de façon irrégulière et tumultueuse. L'homme ne peut rien y faire. Par contre, il n'est pas impuissant lorsqu'il s'agit de retenir, de préserver, d'utiliser avec précaution l'eau de pluie tombée sur sa terre. Son intelligence, son travail, ses outils, sont à même d'emprisonner l'eau et le sol à proximité du village, de forcer l'eau à pénétrer la terre au bénéfice des plantes, de la mettre en réserve pour en disposer durant les périodes sèches, de garder au village les argiles et les limons fertiles.