Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Infinitudes

DUPOY DE GUITARD AÏCHA, BAUDRY GILLES, MONOT ALAIN-GABRIEL, PÉRIÉ-BARDOUT EMMANUELLE
Date de parution 15/10/2024
EAN: 9782869652040
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Infinitudes » est un échange poétique entre la photographe Aïcha Dupoy de Guitard et le poète Gilles Baudry. Après un premier beau-livre, « Matin des arbres », né de leur collaboration en 2017, puis un deuxième, « Eaux intérieures » publié deux ann... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCALLIGRAMMES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurDUPOY DE GUITARD AÏCHA, BAUDRY GILLES, MONOT ALAIN-GABRIEL, PÉRIÉ-BARDOUT EMMANUELLE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2024
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,00 x 24,00 cm
« Infinitudes » est un échange poétique entre la photographe Aïcha Dupoy de Guitard et le poète Gilles Baudry. Après un premier beau-livre, « Matin des arbres », né de leur collaboration en 2017, puis un deuxième, « Eaux intérieures » publié deux années plus tard, nos auteurs poursuivent leur exploration d’un pays qui s’étend de la pointe de Crozon aux confins du parc régional d’Armorique. Leur dialogue se fonde ici sur une question ontologique : au-delà de la ligne d’horizon, dans l'espace infini qu'offre la mer, qu’y a-t-il??Nul régionalisme, cependant, dans leur approche géographique des lieux. Au contraire : entre onirisme et réalité (dans la forêt de Landévennec), entre mystères des eaux courantes et impermanence de la condition humaine (au cœur des monts d’Arrée), entre rêverie devant l’horizon et pensée de l’infini (de la rade de Brest aux pieds du Ménez Hom), les thématiques choisies sont les différentes facettes d’un même creuset où se déploient les mots de passe et les images de leur sensibilité armoricaine.Pour étayer l’ouvrage, Emmanuelle Périé-Bardout apporte, dans la préface, son témoignage d’exploratrice scientifique dans les pôles. Pour contextualiser le parcours de nos deux auteurs, Alain-Gabriel Monot livre, dans la postface, un commentaire biographique et réflexif. Ces deux contributions éclairent, avec expertise et justesse, le dialogue poétique qui se joue dans « Infinitudes ».