Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Art du paysage

Clark Kenneth, Ferrier André, Falcou Françoise
Date de parution 03/06/2010
EAN: 9782869598997
Disponibilité Manque temporaire
L'Art du paysage Collection Littérature étrangère Kenneth Clark ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARLEA
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurClark Kenneth, Ferrier André, Falcou Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2010
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,60 x 20,60 cm
L'Art du paysage Collection Littérature étrangère Kenneth Clark Traduit de l'anglais par André Ferrier et Françoise Falcou En aucun cas il ne s'agit là d'un traité théorique sur la peinture ou les représentations du paysage, mais plutôt d'une promenade qui vise à faire réfléchir plutôt qu'à instruire ou à informer. L'auteur fonde sa réflexion sur quatre types de paysage : les paysages symboliques (le jardin symbolique de la Dame à la licorne), les paysages réalistes, les paysages fantastiques (ceux de Jérôme Bosch), et les paysages idéalisés, comme ceux de Nicolas Poussin. Certains artistes sont traités plus en détails comme Constable, Courbet, Turner, Van Gogh. L'immense culture de Kenneth Clark, et la beauté, la limpidité de son style nous permettent de voyager dans tous les paysages qui ont inspiré peintres, graveurs et enlumineurs, depuis les feuillages des manuscrits du Moyen Âge jusqu'au vert bleuté de la montagne Sainte-Victoire, peinte et repeinte par Cézanne, en passant par les recherches sur la perspective et la couleur. Tout au long de ce traité d'une érudition non tapageuse, le lecteur prend peu à peu conscience combien la nature reste une composante essentielle de l'histoire de l'art.