Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Thessalonique et ses monuments du IVe au VIe siècle

J.-M. Spieser
Date de parution 31/12/1984
EAN: 9782869583504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce nouveau volume du CIGIME rassemble les inscriptions trouvées sur tout le territoire albanais. à l’exception des cités antiques d’Épidamne-Dyrrhachion. d’Apollonia et de Bouthrôtos. qui ont fait l’objet des volumes précédent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEC FR ATHENES
Nombre de pages231
Langue du livreFrançais
AuteurJ.-M. Spieser
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/1984
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Contribution à l'étude d'une ville paléochrétienne
Ce nouveau volume du CIGIME rassemble les inscriptions trouvées sur tout le territoire albanais. à l’exception des cités antiques d’Épidamne-Dyrrhachion. d’Apollonia et de Bouthrôtos. qui ont fait l’objet des volumes précédents. Organisé en trois parties. l’ouvrage présente d’abord les inscriptions de Chaonie. notamment celles des deux grandes villes de Phoinikè et d’Antigoneia. Suivent les documents des confins illyro-épirotes: fondation grecque comme Orikos. communautés (koina) des Amantes et des Bylliones ou États plus modestes (Olympè. Aulon. Dimalè. Antipatreia). mais aussi l’étonnant site de Grammata. Les régions du Centre. de l’Est et du Nord de l’Albanie sont moins riches en inscriptions. mais on observe tout de même une expansion progressive de la langue grecque au-delà des grandes colonies. L’édition de la documentation épigraphique offre l’occasion de rassembler les sources littéraires ainsi que de présenter l’histoire et l’exploration archéologique de chaque site retenu pour le Corpus.