Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L' Harmonie classique et romantique (1750-1900)

Bartoli Jean-Pierre
Date de parution 20/01/2023
EAN: 9782869311701
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Devenu une référence pour étudiants, enseignants, cet ouvrage définit avecclarté les principes qui gouvernent l’harmonie dans la seconde moitié du XVIIIesiècle. Il décrit ensuite l’enrichissement graduel du vocabulaire et de la syntaxedurant l’essor ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMINERVE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBartoli Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2023
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 23,00 cm
Eléments et évolution
Devenu une référence pour étudiants, enseignants, cet ouvrage définit avecclarté les principes qui gouvernent l’harmonie dans la seconde moitié du XVIIIesiècle. Il décrit ensuite l’enrichissement graduel du vocabulaire et de la syntaxedurant l’essor du romantisme. Il examine enfin la délicate question del’affaiblissement de la tonalité à l’approche du XXe siècle.Grâce au relevé des configurations stylistiques les plus éloquentes, cette analysede cent cinquante années de création musicale met l’accent sur la coexistencede deux logiques souvent contradictoires : celle de la conduite contrapuntiquedes voix et celle des fonctions harmoniques. Elle trace en outre les lignes deforce d’une lente révolution dont les fondements remontent à la constitutionmême du langage employé.Au bout de vingt ans, cette indispensable synthèse attendait la présenteréédition révisée et augmentée à la lumière de nouveaux concepts et del’approfondissement de la pensée de l’auteur. Elle s’appuie sur plus de centtrente exemples musicaux tirés à la fois d’oeuvres du répertoire (Haydn,Mozar t, Beethoven, Berlioz, Chopin, Rober t Schumann, Liszt, Wagner,Debussy…) et de partitions moins connues, mais tout aussi significatives(Clementi, Dussek, Clara Schumann, Heller…).S’y ajoute désormais un utile index des nombreuses oeuvres musicales citées.