Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chansons d'amour des troubadours

Le Vot Gérard
Date de parution 16/09/2022
EAN: 9782869311688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette édition de cinquante chants de troubadours des XIIe-XIIIe siècles est une nouveauté. Il n’existe rien de pareil : les plus belles et les plus anciennes chansons d’amour de notre culture européenne données avec leur musiqueet leurs paroles en la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMINERVE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurLe Vot Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2022
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,50 x 23,00 cm
Une anthologie texte et musique
Cette édition de cinquante chants de troubadours des XIIe-XIIIe siècles est une nouveauté. Il n’existe rien de pareil : les plus belles et les plus anciennes chansons d’amour de notre culture européenne données avec leur musiqueet leurs paroles en langue d’oc, une traduction française et, à la fin du livre, un commentaire pour chaque poème et sa mélodie.L’introduction de l’ouvrage propose à partir des chansons éditées :- Un état des lieux concernant la fin’amor (l’amour parfait) et la position de la femme dans la société courtoise.- Une définition de la canso (la chanson d’amour) intégrant le rôle de la voix dans l’expression du sentiment amoureux.- Enfin des propositions pour l’interprétation des chansons aujourd’hui.L’édition des cinquante chants s’organise de la manière suivante :– Classés par ordre alphabétique de nom de troubadour, les chansons sont précédées d’un résumé de la vie de leur auteur.– Les paroles en langue d’oc sont placées en regard de la traduction. Cette dernière peut être lue à haute voix ; elle est présentée selon une « mise en vers libres » ; la concision, les équivalents sonores et sémantiques, le dynamisme de la phrase y jouent un rôle essentiel.Les musiques sont notées à partir des chansonniers du Moyen Âge. Au-dessus des mélodies et de leur portée, les figures des neumes ont été dessinées. Cela donne une vue exacte de la distribution des ligatures et des pauses métriques.Un florilège de chansons utile à la fois pour le musicien, l’historien médiéviste, l’étudiant en littérature et l’amoureux de la culture occitane.