Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vocabulaire de l'ornementation baroque

Doussot Joëlle-Elmyre
Date de parution 13/05/2022
EAN: 9782869311671
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Inséparable de la redécouverte de la musique dite « baroque », l’art de l’ornementation­ est un domaine complexe, encore mal connu, parfois mal maîtrisé. Fondé sur les techniques de l’art oratoire et sur les règles de la rhétorique, l’ornement n’est ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMINERVE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDoussot Joëlle-Elmyre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2022
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,10 x 21,00 cm
Inséparable de la redécouverte de la musique dite « baroque », l’art de l’ornementation­ est un domaine complexe, encore mal connu, parfois mal maîtrisé. Fondé sur les techniques de l’art oratoire et sur les règles de la rhétorique, l’ornement n’est pas une adjonction facultative, mais bien un élément fondamental du vocabulaire musical, véhicule des passions et des affects.Force méthodes, dictionnaires, ouvrages théoriques ont été publiés aux XVIIe et XVIIIe siècles. Souvent contradictoires, ils témoignent avant tout de la multiplicité des terminologies, pratiques et notations à travers l’Europe, ainsi que de leur constante évolution en fonction des modes et du « bon goût » de l’époque, ultime arbitre. D’où, pour l’interprète moderne, des risques d’anachronisme ou de maniérisme sans âme, à l’inverse de l’effet recherché.À partir des traités existants ainsi que de nombreuses œuvres musicales, cet ouvrage propose une synthèse et une clarification nécessaires, afin d’aider artistes, étudiants ou amateurs à mieux comprendre des techniques d’interprétation malheureusement tombées dans l’oubli mais indispensables pour pénétrer cet univers d’une extraordinaire richesse, reflet d’une des périodes les plus fécondes de toute l’histoire de la musique occidentale.