Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la notation, du Moyen Âge à la Renaissance

Vendrix Philippe, Colette Marie-Noëlle, Popin Marielle
Date de parution 14/05/2021
EAN: 9782869311626
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire de la notation musicale demeure un terrain relativement inexploré. Certes, les études de détail abondent, de nombreuses éditions critiques soulèvent des interrogations neuves, quelques auteurs se sont même lancés dans la rédaction de manue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMINERVE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurVendrix Philippe, Colette Marie-Noëlle, Popin Marielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2021
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 22,90 cm
L’histoire de la notation musicale demeure un terrain relativement inexploré. Certes, les études de détail abondent, de nombreuses éditions critiques soulèvent des interrogations neuves, quelques auteurs se sont même lancés dans la rédaction de manuels, tandis que d’autres projetaient dans l’univers musicologique des concepts nouveaux, comme celui d’oralité.Des découvreurs des XVIIIe et XIXe siècles aux spécialistes de la fin du XXe siècle­, le chemin parcouru dans la compréhension de la notation musicale, et en particulier pour les notations du Moyen Âge et de la Renaissance, est immense­. Il paraît impossible au musicologue d’appréhender, aujourd’hui, la totalité de ce champ d’étude : la somme des connaissances à acquérir dépasse souvent les horizons individuels.Ce livre se veut une tentative de pallier cette carence. Il ne prétend pas offrir une palette de méthodes de transcription des notations anciennes. Il se propose de parcourir près de huit siècles d’histoire de la notation pour en illustrer les enjeux, pour fournir des clés de compréhension de systèmes aussi divers que stimulants, afin de mesurer le plus justement possible la place que l’acte de notation a occupée durant ces siècles de pratique musicale.Rédigé par trois musicologues spécialistes de la période concernée, cet ouvrage s’est imposé, depuis sa publication en 2003, comme l’étude de référence sur la notation de la musique ancienne.