Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

MANAGEMENT OPERATIONS COMMERCE INTERN.

Combes-Lebourg Arlette
Date de parution 03/05/2000
EAN: 9782869116221
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Oeuvre majeure, le métropolitain de Paris est le fruit d'une heureuse rencontre. Celle, en 1886, de l'ingénieur breton Fulgence Bienvenüe et d'une capitale en plein aménagement et toute meurtrie par le drame encore récent de la Commune.À partir de 18... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESKA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCombes-Lebourg Arlette
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2000
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
10 dossiers et 70 cas pratiques avec rappel de cours
Oeuvre majeure, le métropolitain de Paris est le fruit d'une heureuse rencontre. Celle, en 1886, de l'ingénieur breton Fulgence Bienvenüe et d'une capitale en plein aménagement et toute meurtrie par le drame encore récent de la Commune.À partir de 1898, la Ville de Paris confie à Bienvenüe la construction de son chemin de fer métropolitain. La première ligne, porte de Vincennes-porte Maillot, est ouverte au public le 19 juillet 1900, année de la grande Exposition universelle. L'histoire du "métro" va désormais s'inscrire dans l'histoire de Paris.En retraçant cette histoire, Fulgence Bienvenüe et la construction du métropolitain de Paris met en lumière l'oeuvre en même temps que l'homme et l'ensemble des acteurs - collaborateurs, élus, entrepreneurs - qui lui sont intimement associés. Travailleur discret et infatigable, doué d'un talent, tant technique que politique, exemplaire, Bienvenüe saura, avec son équipe, relever tous les défis pendant près de quarante ans pour avoir la satisfaction de voir à la veille de sa mort, en 1936, un réseau pratiquement achevé.C'est donc à un demi-siècle de prouesses techniques mais aussi de négociations, souvent difficiles, que ce livre est consacré. Les auteurs nous livrent ici des témoignages inédits puisés aux meilleures sources. La riche illustration qui les accompagne, photos, croquis et dessins, pour la plupart peu connus, en renforce l'intérêt et devrait ravir tous les amateurs du métro.