Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Céline Comix

Bertine Bastien
Date de parution 13/05/2021
EAN: 9782869067653
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque l'on évoque l'oeuvre de Louis-Ferdinand Céline et la bande dessinée, on songe immédiatement à Tardi et à son adaptation du "Voyage au bout de la nuit". Pourtant au-delà même de l'adaptation de ses textes, Céline a, par sa narration, son usage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRABELAIS
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurBertine Bastien
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2021
Poids966 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 24,60 x 33,00 cm
Louis-Ferdinand Céline et la bande dessinée
Lorsque l'on évoque l'oeuvre de Louis-Ferdinand Céline et la bande dessinée, on songe immédiatement à Tardi et à son adaptation du "Voyage au bout de la nuit". Pourtant au-delà même de l'adaptation de ses textes, Céline a, par sa narration, son usage de la typographie, sa langue, inspiré de nombreux auteurs de bandes dessinées, tandis que lui-même était lecteur de bandes dessinées. Les liens entre Céline et la bande dessinée sont donc multiples et complexes. La lecture de bandes dessinées a-t-elle eu un impact sur l’univers célinien ? Y a-t-il des phénomènes d’intertextualité entre l’oeuvre célinienne et la bande dessinée ? Peut-on trouver dans la bande dessinée des traces, des effets ou des souvenirs de la lecture de Céline, notamment chez Tardi, en dehors du cas particulier des illustrations ? Et dans les oeuvres d'Hergé ou de Manu Larcenet ?