Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le concept HBO

Campion Benjamin
Date de parution 18/10/2018
EAN: 9782869066809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La chaîne du câble premium américain HBO revendique une démarche artistique sans concession (symbolisée par son slogan "It's Not TV. It's HBO"), ce qui lui a permis d'asseoir le "troisième âge d'or" des séries américaines. Face à une concurrence de p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRABELAIS
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurCampion Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2018
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 21,00 cm
Elever la série télévisée au rang d'art
La chaîne du câble premium américain HBO revendique une démarche artistique sans concession (symbolisée par son slogan "It's Not TV. It's HBO"), ce qui lui a permis d'asseoir le "troisième âge d'or" des séries américaines. Face à une concurrence de plus en plus aguerrie et protéiforme, elle continue aujourd'hui d'avancer et de donner naissance à des séries qui créent l'événement. Quelle est la profession de foi qui a permis à la chaîne de produire tant d'œuvres majeures de 1ère "post-network" ? Que nous révèle l'autre versant de ses propositions toujours plus hétéroclites, entre succès d'estime et échecs retentissants ? Comment propage-t-elle son image de marque à l'étranger depuis le début des années 1990 ? Quel regard porter sur la concurrence d'un genre nouveau qu'incarne Netflix, le géant américain du streaming qui s'est positionné dès janvier 2013 comme le "nouvel HBO" ? Autant de questions complexes qui nécessitent de se plonger dans les arcanes d'une chaîne qui a changé à jamais le visage de la série télévisée - et pas seulement aux Etats-Unis.Cet ouvrage est la première étude scientifique de grande ampleur en langue française consacrée à HBO. Combinant une réflexion d'ensemble et des micro-analyses de nombreuses séries de la chaîne, il nourrit plus largement une réflexion à la fois historique et esthétique sur la télévision américaine. Très documenté, il bénéficie en outre d'une riche iconographie pensée pour soutenir ses multiples hypothèses.