Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Choisir et mettre en oeuvre les isolants biosourcés

Cherkaoui El Hafiane
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782868917454
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La RE2020, qui met l’accent sur la performance de l’enveloppe du bâtiment et son isolation, a renforcé les exigences par rapport à la RT2012 notamment pour l’indice de bonne conception climatique et l’efficacité énergétique. Elle intègre l’analyse de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCSTB
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
AuteurCherkaoui El Hafiane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
Neuf et Rénovation - Matériaux biosourcés d'isolation thermique - Spécifications et techniques de mise en oeuvre - Performance thermique et réduction de l'impact carbone - En application des normes, Avis Techniques, ATEx et de la RE2020
La RE2020, qui met l’accent sur la performance de l’enveloppe du bâtiment et son isolation, a renforcé les exigences par rapport à la RT2012 notamment pour l’indice de bonne conception climatique et l’efficacité énergétique. Elle intègre l’analyse de cycle de vie des bâtiments et donc la prise en compte du poids carbone des produits de construction et incite à l’intégration des matériaux bas carbone dans les systèmes d’isolation. De ce fait, le marché des isolants biosourcés est en croissance constante et représente aujourd’hui une part non négligeable (environ 10 %) de l’isolation dans la construction neuve et en réhabilitation. Le guide "Choisir et mettre en oeuvre les isolants biosourcés" décrit plusieurs techniques de mise en oeuvre (qui s’appliquent exclusivement aux locaux à faible et moyenne hygrométrie) selon les règles de l’art et prend en compte tous les textes de référence à jour. Ce guide ne se veut pas une liste exhaustive des techniques existantes : facile d’accès et didactique, il illustre les techniques les plus couramment utilisées, en mettant en évidence les bonnes pratiques prescrites dans les documents de référence et en rappelant les erreurs à ne pas commettre.Ce guide a été rédigé par Hafiane EL CHERKAOUI, ingénieur évaluation et expertise au CSTB, responsable du domaine isolation.