Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Perméabilité à l'air de l'enveloppe

Jobert Romuald
Date de parution 11/10/2012
EAN: 9782868915207
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Réglementation thermique 2012 reprend le niveau de performance énergétique défini par le label BBC-Effinergie(r) afin que toutes les constructions neuves présentent, en moyenne, une consommation d'énergie primaire inférieure à 50 kWh/m2/an.Ce nouv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCSTB
Nombre de pages90
Langue du livreFrançais
AuteurJobert Romuald
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2012
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 16,50 x 24,00 cm
Réglementation, risques, mesure et amélioration. En application de la RT 2012.
La Réglementation thermique 2012 reprend le niveau de performance énergétique défini par le label BBC-Effinergie(r) afin que toutes les constructions neuves présentent, en moyenne, une consommation d'énergie primaire inférieure à 50 kWh/m2/an.Ce nouvel objectif d'efficacité énergétique implique l'introduction de nouvelles exigences minimales dans la conception du bâti. Un travail soigné de l'enveloppe devra combiner isolation thermique, étanchéité à l'air et utilisation de la masse thermique interne. Pour des bâtiments très isolés, on estime qu'une perméabilité excessive peut engendrer une surconsommation pouvant atteindre plus de 25% dans certains cas.Le guide Perméabilité à l'air de l'enveloppe fait écho aux préconisations de la RT 2012. Il détaille l'ensemble des points clés liés à la notion de perméabilité à l'air :concept de perméabilité à l'air ;enjeux ;mesures et tests d'infiltrométrie ;éléments clés de la réglementation thermique et des labels ;mécanismes des transferts d'air (fuites parasites et phénomènes moteurs) ;typologie des fuites ;localisation des principales sources de fuite ;préconisations permettant d'améliorer l'étanchéité à l'air.Avec ses 92 pages et ses 65 illustrations, ce guide vous permettra d'avoir une vision globale de la problématique "perméabilité à l'air", enjeux et solutions.