Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chimie organique hétérocyclique (Structures fondamentales)

Milcent René
Date de parution 15/12/2002
EAN: 9782868835833
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, il est fait une présentation des hétérocycles suivants : aziridine, azétidine, pyrrole, pyridine, indole, quinoléine, isoquinoléine, et leurs analogues oxygénés et soufrés, les 1,3-azoles (ex : l'imidazole), et diazines (ex : la pyr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDP SCIENCES
Nombre de pages846
Langue du livreFrançais
AuteurMilcent René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/12/2002
Poids1470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 17,50 x 24,50 cm
Dans cet ouvrage, il est fait une présentation des hétérocycles suivants : aziridine, azétidine, pyrrole, pyridine, indole, quinoléine, isoquinoléine, et leurs analogues oxygénés et soufrés, les 1,3-azoles (ex : l'imidazole), et diazines (ex : la pyrimidine), et leurs dérivés benzo comme le benzimidazole et la quinoxaline, les purines et les ptéridines. Les composés naturels qui se rattachent à chaque classe d'hétérocycles sont également présentés avec, dans la plupart des cas, leur occurence, leurs synthèses et leurs propriétés : par exemple, les antibiotiques, les dérivés des porphyrines (hémoglobine, vitamine B12...) et les alcaloïdes (86 pages), entre autres.