Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Retables

LAMBERT Stéphane
Date de parution 01/09/2024
EAN: 9782868821676
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"En 2022, Fabienne Verdier a présenté au musée Unterlinden de Colmar une grande exposition entièrement conçue à partir du halo lumineux qui nimbe le corps du Christ sur un volet du retable d’Issenheim, le chef-d’œuvre de Mathias Grünewald, trésor de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALERIE LELONG
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurLAMBERT Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2024
Poids1772 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 24,70 x 32,80 cm
"En 2022, Fabienne Verdier a présenté au musée Unterlinden de Colmar une grande exposition entièrement conçue à partir du halo lumineux qui nimbe le corps du Christ sur un volet du retable d’Issenheim, le chef-d’œuvre de Mathias Grünewald, trésor de ce musée.Est-ce une suite de la longue fréquentation de ce retable qui a conduit l’artiste à emprunter cette forme ? Un panneau central flanqué de deux panneaux plus petits et mobiles. L’effet, en tout cas, est saisissant, tant il renforce la présence et l’intensité des signes que l’artiste trace sur ces panneaux. La forme inhabituelle du châssis de ces peintures nous invite à entrer physiquement dans l’image. La peinture nous embrasse. Jouant habilement des contrastes de couleurs, Fabienne Verdier distille sur ces panneaux une sorte d’anthologie personnelle de ses gestes favoris. Sur un fond vif et vibrant, sa touche vigoureuse rejoue chaque fois un drame ; même s’il est joyeux, c’est un drame. Un simple geste, intensément médité, libère une énergie qui se matérialise sous nos yeux et, par la puissance silencieuse de la peinture, devient presque tactile."