Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Beau comme l'antique

Gaillard Jacques
Date de parution 07/01/1993
EAN: 9782868699473
Disponibilité Manque temporaire
Le lecteur qui roule en Renault «Campus», fréquente une «académie» de billard, perd son «agenda» place du «Panthéon» ou... récure à l'«Ajax», Jacques Gaillard se plaît ici à le prendre en flagrant délit de mémoire. Explorant l'Antique non comme un ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurGaillard Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/1993
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,50 x 21,70 cm
Le lecteur qui roule en Renault «Campus», fréquente une «académie» de billard, perd son «agenda» place du «Panthéon» ou... récure à l'«Ajax», Jacques Gaillard se plaît ici à le prendre en flagrant délit de mémoire. Explorant l'Antique non comme un champ de fouilles, mais tel un imaginaire, il interroge les signes qui, dans la langue, les moeurs, les arts ou les institutions, disent la rémanence de l'Antiquité gréco-latine. "Un mélange d'étrange et de familier, voilà peut-être ce qu'est, dans notre mémoire culturelle, dit-il, l'Antiquité qui se perpétue dans et sous le moderne." Composé de quinze chapitres, le livre se déguise en dictionnaire pour ordonner commodément quelques rubriques. D'«Académie à Zéro», en passant par «Harangues», «Kitsch» ou «Néron», Jacques Gaillard, enquêteur souriant, convie son lecteur à un festival de culture et de drôlerie. D'où il pourrait ressortir que "l'on ne se débarrasse pas de l'Antique par décret, car il contient beaucoup de nos totems, et certains de nos tabous..." Et c'est, en fin de compte, «Beau comme l'Antique».