Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Voyage au pays de l'Utopie rustique

Mendras Henri
Date de parution 04/06/1992
EAN: 9782868698575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En mai 2007, Alexis arrive d'une république d'Asie pour visiter le Pays de l'Utopie Rustique qui s'est développé dans le Massif central et le Sud-Ouest de la France. Il espère y trouver un modèle pour l'avenir de sa nation. Mais il s'étonne de voir q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMendras Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/1992
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 9,80 x 19,10 cm
En mai 2007, Alexis arrive d'une république d'Asie pour visiter le Pays de l'Utopie Rustique qui s'est développé dans le Massif central et le Sud-Ouest de la France. Il espère y trouver un modèle pour l'avenir de sa nation. Mais il s'étonne de voir que ce PUR fonctionne à contretemps dans le monde industriel et urbain dont il fait partie. La culture, intellectuelle et esthétique, constitue en effet le fondement de cette société qui vit grâce à une économie d'autosubsistance bien équilibrée. Alexis s'interroge : est-il possible de partager ce rêve ? Sans doute, puisque le PUR existe, puisqu'il l'a visité... A la fin de son rapport, Alexis annonce qu'il a découvert en passant une pensée d'un certain Montesquieu, pensée qu'il dédie aux technocrates de son pays : "La gravité est le bouclier des sots." Voilà qui donne le ton d'un petit livre d'humeur dont les réflexions, savantes et drôles, rebondissent d'ailleurs dans un ajout composé de "retouches" écrites, treize ans après, pour cette nouvelle édition.