Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les symphonies de Bruckner

Slaars Laurent, Barford Philip, Slaars Laurent
Date de parution 30/01/1992
EAN: 9782868697875
Disponibilité Manque temporaire
"Ce n'est que depuis quelques années que commence à se dissiper une déroutante confusion née autour de Brückner avant même qu'il fût mort. Le problème des différentes éditions existant pour chacune des symphonies n'y était pas pour rien. L'attitude d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurSlaars Laurent, Barford Philip, Slaars Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/1992
Poids173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,50 x 21,70 cm
"Ce n'est que depuis quelques années que commence à se dissiper une déroutante confusion née autour de Brückner avant même qu'il fût mort. Le problème des différentes éditions existant pour chacune des symphonies n'y était pas pour rien. L'attitude de certains de ses amis, qui ne voyaient en lui qu'un "symphoniste wagnérien", n'a certainement rien arrangé. (...). Il faut donc envisager Brückner dans sa totalité car, une fois de plus, on ne saurait prétendre à la compréhension de sa musique sans considérer son rapport complexe à la religion. Ainsi,le fait que, régulièrement, le compositeur travaillait en même temps à ses messes et à ses symphonies, et les nombreuses citations des premières dans les secondes, montrent combien Brückner répugnait à compartimenter son esprit suivant le type d'oeuvre auquel il s'attaquait. Le report d'affect et de puissance créatrice d'une forme sur l'autre devait être considérable, et la musique est là pour le montrer." P. B.