Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La véridique histoire des naufragés de la Méduse

Hanniet Michel
Date de parution 10/08/1993
EAN: 9782868695932
Disponibilité Manque temporaire
Tout ce qui concerne le naufrage de «la Méduse», Michel Hanniet l'a lu et mis en question. Et c'est ce qui fait la valeur de son récit. A travers le journal d'une rescapée, il a pu suivre la dimension saharienne de l'aventure, et comment les plus not... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages616
Langue du livreFrançais
AuteurHanniet Michel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/08/1993
Poids815 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 13,00 x 24,00 cm
Tout ce qui concerne le naufrage de «la Méduse», Michel Hanniet l'a lu et mis en question. Et c'est ce qui fait la valeur de son récit. A travers le journal d'une rescapée, il a pu suivre la dimension saharienne de l'aventure, et comment les plus notables des passagers (officiers de bord, fonctionnaires et civils) prirent place sur des chaloupes, abandonnèrent leurs compagnons, gagnèrent la côte mauritanienne et, au prix de difficultés innombrables — tantôt captifs, hôtes ou monnaie d'échange —, à travers le désert parvinrent à rejoindre Saint-Louis du Sénégal. Mais Michel Hanniet, enseignant et scénariste de métier, ne s'attache pas moins aux couleurs les plus violentes de la tragédie. Sur l'évacuation de la frégate, sur la trahison dont furent victimes les cent cinquante "passagers" du radeau, sur les exactions commises et sur l'agonie dont ces infortunés payèrent leur dénuement et leurs rivalités, il rassemble des témoignages d'une terrible efficacité. Le résultat est là, captivant comme un film, précis comme un réquisitoire.