Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyage d'un professeur allemand en Eldorado

Boltzmann Ludwig, Bockskopf Ulrike, Aviat Didier
Date de parution 04/06/1992
EAN: 9782868691729
Disponibilité Manque temporaire
Le Voyage d'un professeur allemand en Eldorado, c'est tout d'abord le récit savoureux d'un inoubliable voyage de Boltzmann en Californie, à l'Université de Berkeley. Nous y trouvons des remarques - ô combien encore actuelles - sur le fonctionnement d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBoltzmann Ludwig, Bockskopf Ulrike, Aviat Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/1992
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,50 x 21,70 cm
Le Voyage d'un professeur allemand en Eldorado, c'est tout d'abord le récit savoureux d'un inoubliable voyage de Boltzmann en Californie, à l'Université de Berkeley. Nous y trouvons des remarques - ô combien encore actuelles - sur le fonctionnement des institutions scientifiques, que ce soient celles de la vieille Europe, à Vienne, Leipzig et Berlin, ou celles des Universités de Berkeley, de Stanford, ou de l'Observatoire de Lick, où les " millionnaires pensent en idéalistes et où les idéalistes deviennent millionnaires ". Mais nous y découvrons aussi l'âme d'un véritable poète, émerveillé par les couleurs indicibles et changeantes de la mer, d'un homme qui ressent maintes fois l'envie d'être peintre, et que le spectacle de la nature fait pleurer.