Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vivre au village au Moyen Âge

PUR
Date de parution 04/09/2000
EAN: 9782868475114
Disponibilité Manque temporaire
Rusés, égoïstes, chapardeurs : l’image que nous a laissé des paysans la littérature médiévale est rarement celle d’un groupe animé par l’esprit d’entraide.Pourtant, on ne peut manquer de s’interroger sur les capacités de résistance et d’organisation ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPUR
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2000
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Les solidarité paysannes du XIe au XIIIe siècle
Rusés, égoïstes, chapardeurs : l’image que nous a laissé des paysans la littérature médiévale est rarement celle d’un groupe animé par l’esprit d’entraide.Pourtant, on ne peut manquer de s’interroger sur les capacités de résistance et d’organisation du monde paysan au Moyen Âge. Face à une aristocratie bien organisée, il serait étonnant que les paysans n’aient pas eu conscience de leurs intérêts communs et n’aient pas trouvé les moyens de les favoriser par des institutions et des actes de solidarité.Quand on examine la communauté villageoise, dans la longue durée, on acquiert la conviction que, par-delà les conflits, c’est l’entraide, l’esprit de groupe et les sentiments communs qui l’emportent.Qu’ils se manifestent par l’organisation du travail, par la prise en charge de l’administration municipale ou l’assistance au pauvre dans le cadre paroissial, les liens de la communauté paysanne sont donc puissants et les solidarités actives !